EDC Suisse

Christian Pinilla

Christian Pinilla

Président

Après une formation en biologie et ethnologie, Christian s’est spécialisé dans les sciences de l’environnement. Après son mémoire à l’EPFL sur les méthodes alternatives de traitement d’eau en zone rurale dans les pays du Sud, ses débuts avec EdC se font en tant que civiliste. Suite à son séjour de 6 mois au Bénin, Christian décide de poursuivre son engagement auprès de l’association pour continuer à travailler dans le suivi et l’élaboration des projets. Aujourd‘hui, il relève le défi de reprendre le flambeau après l’excellent travail des fondatrices, pour poursuivre l‘engagement et la mission d’Enfants des collines,

Martine Haemmerli

Martine Haemmerli

Secrétaire

Jeune retraitée, j’ai travaillé plusieurs années dans le domaine humanitaire et pour des projets de développement en faveur de l’enfance, puis dans un service de protection de l’enfance. Je souhaite me réinvestir maintenant dans le développement de programmes de qualité en faveur d’enfants défavorisés.

Lucia Castro

Lucia Castro

membre comité

Je travaille dans le domaine du suivi et de l‘évaluation des programmes sociaux-éducatifs en Uruguay depuis 2011. Je suis arrivée en Suisse l’année passée avec toute l‘énergie pour m’investir dans des projets qui soutiennent l’aide au développement à l’étranger. Je crois vraiment que la solidarité internationale a un rôle clé pour construire un monde plus beau et juste.

Daniel Rupp

Trésorier

Quant à moi, je suis là avant même le début du début d’EDC puisque je suis le père des initiatrices de l’ONG. J’ai supporté (au sens positif) mes deux filles dès la création de l’ONG.
Retraité j’ai maintenant du temps pour m’occuper de la comptabilité et de la base de donnée. Je suis à l’arrière garde en équipe de soutien.

Majdouline Aït

Membre comité

Je suis une jeune étudiante de 19 ans, j‘étudie le droit à l’UNIL et je travaille beaucoup avec les jeunes. Enfants des collines représente ma toute première association dans la coopération et l‘humanitaire. Mon objectif est d’apprendre de ce domaine qui m‘est cher, pour moi la prise de conscience des inégalités est la première étape pour l’abolition de celles-ci. J’espère pouvoir apporter mon grain de sable et mon dynamisme au sein de cette nouvelle équipe !

EDC France

Notre antenne en France n’est pas fortement développée, mais nous pouvons compter sur une équipe voisine solidaire.

Président : Martin Chalumeaux

Après avoir effectué une série d’étude dans la filière technique : électricité, électronique et informatique, il débute sa carrière professionnelle en tant que technicien spécialisé en système de sécurité du bâtiment à Genève en 2008. Issue d’une famille d’écologistes et de travailleurs sociaux ayant réussi à lui transmettre leurs valeurs, intégrer l’association Enfants des collines par la création de l’antenne française était une évidence pour lui. Étant passionné par la nature et soucieux de la préserver, il fait profiter l’association de ses connaissances techniques.

.

 

 

Secrétaire : Romain Javaux

Après l’obtention d’un diplôme d’Ingénieur en Agronomie et Économie tropicale en 2010, Romain Javaux s’est spécialisé dans l’appui aux organisations paysannes. Après avoir travaillé quatre ans en Amérique latine et en Guinée Conakry dans ce cadre là, il a obtenu en 2014 un diplôme en gestion de projet à la suite de quoi il a décidé de rejoindre l’association Enfants des collines et de la soutenir dans l’ouverture d’un siège en France. Il se consacre depuis essentiellement à la coordination technique du nouveau projet Kibili et soutien l’association dans sa recherche de fonds au niveau de la France et de l’Europe.

 

Trésorière : Vinciane Griffon